PLUMP

 

Depuis quelques années, Alan LE BRIS, Philippe LHUISSET et Thomas SANSON ont eu l'occasion de se connaître musicalement dans diverses formations.
Après avoir expérimenté ensemble le Jazz ou la Funk, entre autre, ils ont fait évoluer leur projet vers un univers plus électronique (PBZ). L'envie d'y ajouter une voix féminine s'est alors fait sentir et la rencontre avec Julie LILLY se produit en mai 2015.

Un travail d'adaptation des poèmes de HUGO MARTIN, Comédien originaire de LOS ANGELES, se met en place sur des compositions déjà bien entamées. Les lignes de chant se dessinent et amènent les morceaux à leurs formes définitives.

En Mars 2016, PBZ devient PLUMP et le groupe restitue pour la première fois son travail de compostion sur la scène du Zébra au CAC GEORGES BRASSENS à Mantes la Jolie (78). Après un deuxième concert un mois plus tard, un de ses titres, SURRENDER est sollicité pour une compilation LA COURTE ECHELLE vendu au profit de l'Hôpital de Jour de Buchelay (78).

Ce premier titre studio amorce l'enregistrement des autres. OLIVIER DIZET, Technicien son, se met à travailler sur le mixage de l'Album .

Deux concerts plus tard, PLUMP commence, parallèlement à l'enregistrement de l'Album, la préparation d'un spectacle. Une résidence au CAC GEORGES BRASSENS en Avril 2017 et coachée par FABRICE BERT, Danseur et Professeur de Danse à l'A.I.D, permet au groupe de mettre en place une mise en scène entre les musiciens, la chanteuse et le danseur D- ONE.

Le projet est voué à évoluer avec l'intégration d'images en fond de scène, synchronisées avec le son. L'atmosphère transcendantal serait alors complété par un visuel psychédélique.

Le 30 Novembre 2017, le première album du groupe voit le jour en numérique. L'album en version CD avec livret devient disponible au mois de Décembre.
Christophe Debon vient peu à peu  remplacer Thomas Sanson à la basse au printemps 2018.
Thomas reste toujours membre à part entière du groupe tout en étant désormais dans la région de Toulouse.

Les musiciens entament alors très vite la composition du deuxième Album et dessinent peu à peu de nouveaux projets...

 

Julie

 Chant 

 

Alan

 Clavier / machines

 


Philippe

 Zarb / percussions electro

Christophe

Basse / guitare

Thomas

 Basse / guitare